La rénovation, tout un casse-tête

Avez-vous déjà plongé dans les rénovations dans vos vies ? Moi, c’est ma première fois, et je crois que je me suis lancée dans ce dossier avec mon mari de façon un peu trop naïve. Je vous explique ! 

Nous avons une vieille maison de type cottage absolument charmante, dans un lieu super charmant avec des voisins tout aussi charmants. OK, oui, je vis dans un film hyper cute.

Bref, après avoir vécu près de deux ans dans les années soixante, nous étions prêts à remettre les pendules à l’heure et à entrer officiellement dans les années 2000 en créant un espace beaucoup plus au goût du jour. Mais n’ayez crainte, en gardant tout de même ce “je ne sais quoi” de l’époque.

Nous avons donc décidé d’entreprendre les rénovations nous-mêmes, et ainsi d’apprendre les travaux. Cette idylle avec la rénovation aura donc duré, je vous dirais, un bon 6 mois ou nous nous sommes littéralement arrachés les cheveux de sur la tête (enfin, mon conjoint, non, il n’en a pas beaucoup, il a donc arraché les miens) – haha.

Mais a quoi avions-nous pensé ? Comme si nous étions une entreprise de drains français rive sud, là où nous demeurons.

Nous avons donc pris les grands moyens et avons engagé un entrepreneur général qui nous a fait un plan, et nous a aidés à trouver de bonnes ressources pour l’ensemble des rénovations: plombier, menuisier, etc. Avant que l’on fasse des gaffes monumentales, nous devions officiellement mettre notre égos de côté. Notre belle maison s’en porterait définitivement mieux merci.

Et vous de votre côté, avez-vous déjà décidé de rénover votre maison vous-même ? À quoi ressemblait le résultat final ? Avez-vous décidé finalement d’aller chercher de l’aide? C’est toujours un plaisir de vous lire et que l’on puisse nous partager trucs, histoires et astuces.

À très bientôt,  je retourne à mes rénovations. Mais non, je ne fais pas rien,  je leur donne tout de même un bon coup de main.