Le système d’aqueduc de la ville, ce n’est pas rien !

Dernièrement, notre belle municipalité nous a envoyé un papier nous informant qu’il y a aura d’importantes réparations à notre système d’aqueduc. Oui, notre été sera sous le signe du système d’aqueduc revu et visité de la ville.

Et pour y arriver, ils devront faire d’importantes excavations: on ne parle évidemment pas d’une mini excavation rive-sud, on parle de quelque chose de très gros, qui prendra une place importante dans les rues de nos quartiers.

Je dois avouer que c’est loin de m’enchanter. Cela impliquera qu’il y ait des arrêts d’eau fréquents, des odeurs aussi probablement, du bruit, de la poussière, et j’en passe. Quand on sait à quel point l’été file comme l’éclair, il s’avère difficile de voir tout ça d’un côté positif.

D’ailleurs, je sais que l’été est la saison la plus clémente, mais je me demande pourquoi on attend toujours l’été pour faire les réparations. Surtout quand on sait à quel point la construction, les municipalités, c’est tellement long quand ils font quelque chose. C’est à mourir de rire quand on se compare aux autres pays.

Voir le côté positif.

Il faut par contre travailler à voir le côté positif des choses. Dans ces moments où je trouve que tout va de travers, j’essaie de me rappeler qu’il y a tellement de pays qui n’ont juste pas de système d’aqueduc, et qui doivent marcher des kilomètres pour aller chercher de l’eau.

C’est dans ces moments où l’on se compare, on arrive à relativiser les choses. Oui, c’est vrai que c’est plate, que ce n’est pas ce que l’on souhaite, mais au moins, on le répare, non ?

Parfois, il faut arriver à voir les choses avec un autre regard. C’est définitivement comme ça que je passerai un bien meilleur été. Ne trouvez-vous pas cela plus logique ?

Et vous, comment se passe votre été ? Est-ce que votre municipalité fait aussi des réparations dans votre quartier ?